Fermer le volet roulant, ouvrir le caisson, désaccoupler les 3 attaches ( /i\ attention c'est coupant /i\ )
Pour faciliter le coulissement dans le tube, j'ai légèrement déformé le tube avec une clé et faire levier (Au remontage prendre un tournevis ou autre et appuyer dans les angles des cannelure pour reverrouiller le tube sur l'axe de la coupelle)
Une fois coulissé
De l'autre cotés, il faut maintenant désaccoupler le moteur du châssis, en enlevant un clips de verrouillage
Désaccouplement ok.
l'ensemble sort sans encombre en diagonal. Reste a déconnecter électriquement le moteur.
Et voila l'ensemble tube/moteur/flasques
En bas l'ancien moteur, référence qui n'existe plus (IPSO), remplacé par une nouvelle référence en haut (ILMO). Au passage de ce changement j'ai mis des moteurs plus puissance en terme charge a tirer : avant : 6/15 et après :10/15.
J'en profite aussi pour changer les attaches entre le tube inox et la première lame qui compose le volet roulant (en haut les nouveaux, et en bas les anciens)
Une fois en place, a espacement régulier. Il faut tirer sur le volet (c'est un peu lourd) qui faire coulisser les nouvelles accroche sur la première lame.
Pour le remontage (flasque, moteur dans le tube, tube dans le caisson, procéder dans le sens inverse du démontage)
J'ai procédé à cette opération sur les 3 portes fenêtres ..... ,
Me reste deux fenêtres a faire, dont une ou l'arrêt automatique ne fonctionne plus ....
Les trois autres fenêtres restantes aucun problème pour le moment ...
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